klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Question de vie ou de mort
le 12/09/2012 21:07
Mon adversaire contrôle 10 jetons 1/1 gobelin rouge, et moi une 6/6 lifelink.

Je suis à 9 points de vie, c'est le tour de mon adversaire, et il attaque (avec tout ofc).

Vais-je survivre à l'attaque ou pas ? Je pense que non, mais je ne saurais pas dire clairement pourquoi.
Action basé sur trucmachin chose non ?
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2012 11:59
Citation :
un Genju des champs activé 3 fois te fera gagner 3 fois la force de ta plaine animée par exemple

parce que ce n'est pas du lifelink

vraiment?

je savais pas. Comment ca se fait. le fait de devenir une 2/5 avec une capacité ca n'anule pas ce que la carte etait avant?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/09/2012 12:56
Citation :
le fait de devenir une 2/5 avec une capacité ca n'anule pas ce que la carte etait avant?

ça "annule" sa force/endurance précédente, mais il n'est jamais dit qu'elle perdait une capacité déja acquise, donc non.

Lyo: en fait je me suis uniquement référé a ce que disait vaporisator, qui disait que gatherer et oracle donnait des textes différents...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

SnapVigne44
le 13/09/2012 19:37
Tu as mal lu mon ami, à aucun moment je n'ai dit ça ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
ah, my bad! ^^"
le 13/09/2012 20:38
c'est vrai! :p
Citation :
Le texte oracle du marteau donne bien le terme "lien de vie", alors que celui de l'ange, non, idem sur le gatherer...

j'avais lu/compris ça:
Citation :
Le texte oracle du marteau donne bien le terme "lien de vie", alors que celui de l'ange sur le gatherer, non...

^^
LordYannick

le 13/09/2012 20:52
Oui, enfin bon, ce qu'il a dit impliquait tout de même que des textes de cartes pouvaient être différents entre les deux sources.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 13/09/2012 22:37
Certainement pas, puisque sur le gatherer il y a le texte oracle...
LordYannick

le 13/09/2012 23:03
idem sur le gatherer...
Ça veut dire quoi, ça, si ce n'est que les deux textes peuvent être différents?!?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 14/09/2012 9:50
Citation :
Le texte oracle du marteau donne bien le terme "lien de vie", alors que celui de l'ange, non, idem sur le gatherer...


Ca veut dire que MV donne en théorie dans 99,99% des cas le texte oracle (il y a parfois oubli, mais c'est TRES sporadique), le gatherer quant à lui, donne forcément le texte oracle.

Ca voulait simplement dire que les textes MV étaient bons et les mêmes que sur le gatherer.

Capito là ou toujours pas ? :)
LordYannick

le 14/09/2012 10:17
Avec ta manière d'écrire ça, dans 99,99% des cas, les personnes parlant correctement français comprendront ça de travers.
Relis-toi, où peut-on voir que tu parles du texte donné par MV?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 14/09/2012 11:04
Vous prenez pas la tête les gens, j'ai posé cette question il y a bien longtemps, et il y a en effet deux types de cartes, celles à capacité déclenchée et celles à capacité statique. Fiez vous au texte oracle et c'est tout, comme pour n'importe quelle autre cas. Mon cas était Paladin de Prahv + Loxodon Warhammer, et donc ce dernier fait bien gagner 12 pv s'il n'est pas bloqué.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/09/2012 11:37
si il est bloqué aussi d'ailleurs.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 14/09/2012 11:43
Oui certes les blessures sont tout de même infligées. C'était pour simplifier le cas.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

LordYannick
le 14/09/2012 12:56
Si tu arrêtais d'isoler mes posts, et que tu lisais la discussion dans son ensemble, tu comprendrais les choses d'une autre manière.

Mais aujourd'hui, tu dois avoir tes ragnagnas, vu les messages que tu mets sur les autres forums, si t'es bougon, évite d'en faire profiter les autres, merci.

Quant à mon niveau de langage, ayant été professeur des écoles, je pense avoir une certaine légitimité en la matière.

Fin de la discussion pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.